• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Newsletter

© 2019 Ravaz Death Crew - info@ravaz-death-crew.com

- About us -

that's how we roll

 

 

« Kwa fé, zot la reste collé ? C’est ici y faut tsend’ ! »

Endormies par les interminables lacets qu’emprunte la ligne 15 pour parvenir jusqu’au pied du piton Mont-Vert, les trois fées avachies au fond du bus sursautèrent d’un même bond lorsque les paroles du chauffeur parvinrent enfin à couvrir celles de DJ Sebb, qui passait pour la 3ème fois déjà ce matin-là dans les haut-parleurs du car rose.

« Cherche fée pour prodiguer des dons à une marque locale de vêtements street-wear ».

Telle était la mystérieuse annonce parue dans le Quotidien qui avait guidé leurs pas aux portes du Sud sauvage, jusqu’au berceau dans lequel sommeillait avec candeur la jeune marque.

« Bon, nou lé un peu pressé » fit la plus ancienne en checkant son smartphone et écrasant la fin d’un cokoun à terre. « Comment y appelle le train ? »

« Ravaz Death Crew ® » répondit tout sourire son créateur, avec la fierté non dissimulée d’un caf’malbar qui vient de marcher sur des braises sans finir aux urgences.

« Ok Ravaz… » fit-elle en collant religieusement un sticker « Skate and Destroy » sur le front de la jeune marque, « Reçois en ce jour l’esprit de contre-culture du skate, celui des origines, pas celui des JO 2020. Tu seras le mouton noir ridant à contre courant du troupeau, tu badasseras, tu skateordieras et ta vie sera belle comme un bowl sans trottinettes ».

« A moin asteur » fit la seconde fée en poussant gentiment son ainée, que les effets du cokoun faisaient visiblement s’attarder sur le berceau.

« A toi le respect de la planète et de ses habitants. Tu ne sacrifieras point la qualité sur l’autel du profit mais privilégieras au contraire l’utilisation de textile issu de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Fé pik Monsanto. Fé pik le dieu-argent».

La troisième fée prit à son tour la parole : « Nous sommes de la poussière d’étoiles capable de comprendre que si l’on oublie de vivre avant de mourir, cette existence éphémère devient dépourvue de tout ce qui en fait le sel. Tu habilleras tous ceux qui dansent la vie, comme sur un dancefloor strié par des lasers tournoyant au rythme des infrabass qui claquent le beat tel un high kick en pleine poire ».

« C’est ça les gaaars, fé pèt’ le muay thaï !! » renchérit la première fée qui n’avait de toute évidence entendu que la fin de la bénédiction et jetait à présent avec frénésie des grands coups de patte dans le vide contre un invisible ennemi.

Une fois la savate qui venait de voler au bout de la pièce récupérée, les trois fées se rassemblèrent et, après un long silence censé redonner un peu de la solennité qui sied à ce genre d’occasion, prononcèrent à l’unisson :

« Trash, eco-ethic et destinée à tous les life lovers qui vivent de fun et d’adrénaline, from now on, that’s how you roll ».

Ravaz était né.

-The Secret Recipe-
StanleyStella_FashionRevolution2019-1.JP

100% COTON BIO

Fièrement tissé au Bangladesh pour la jeune, belle et dynamique entreprise STANLEY STELLA, qui,  depuis sa Belgique, milite activement en faveur de l'utilisation de matières bio et recyclées dans le domaine de la mode.

COMMERCE EQUITABLE

Elle rejoint l'action de la tout autant militante FAIR WEAR FONDATION, qui défend les conditions des petites mains qui fabriquent vos T-shirts.

Imprimé sous le soleil de St Leu par Bouftang Sérigraphie avec des encres sans solvants, qui préservent tant la fibre que votre peau et garantissent une tenue des graphismes impeccable.

 

Étiquette tissée top qualité pour des détails parfaits et un toucher tout doux dans ton petit cou, faite en Allemagne par Wunderlabel

Elle est ensuite cousue avec le plus grand soin par les doigts de fée de Julie à la Ravine des Cabris (Aténa Créations)

 

Designed in Reunion Island, au pied du piton Mont-vert

#dirtysouth